Rechercher

Réhabilitation du Petit train de la Mure

Mis à jour : 19 juil. 2019

Le 26 octobre 2010, un éboulement coupait la circulation du petit train de la Mure, voie ferrée dédiée au tourisme de 30 km, dans les Alpes. Depuis, il est resté à l’arrêt. Mais la renaissance est proche : un exploitant a été désigné par le conseil départemental de l’Isère, il sera remis sur les rails en 2020, après deux ans et demi de travaux. Une mission confiée à l’ingénieriste Edeis, qui gèrera le site pendant 30 ans.

La ligne a été scindée en deux parties de 15 km. Edeis se chargera de la partie haute, entre La Mure et le belvédère de Monteynard qui surplombe le lac du même nom. L’enjeu pour l’exploitant : remettre en service un haut lieu touristique de la région dont l’infrastructure est « à bout de souffle », pour en faire un outil « moderne et attractif », selon les termes d’Eric Gratton, directeur général délégué, en charge des transports, chez Edeis.


Crédit texte: Jessica Ibelaïdene |  le 31/07/2017 / LE MONITEUR


Dans le projet de réhabilitation du train de la Mure, Tichodrone a pour mission d’effectuer le suivi de chantier de la nouvelle gare puis du belvédère pour son client Edeis.


Un beau projet que nous avons hâte de voir évoluer grâce à nos boîtiers installés dernièrement sur les deux sites.


Lieu : secteur La Mure / Isère (38)

Client : EDEIS

Mission : Suivi de chantier time-lapse / reportage photographique et vidéographique



#enlaps #tikee #tichodrone #timelapse #suividechantier



0 vue

 

©tichodrone