SERVICE MODÉLISATION 3D

MODÉLISATION 3D

Cette technique permet de modéliser en trois dimensions tous types d’ouvrages ou de sites permettant ainsi de communiquer aisément notamment sur les projets urbains.

Le modèle 3D, est également utilisé afin de produire différents documents techniques. 

MNT ET MNS

Nous produisons à partir de modèle 3D des MNT et MNS.

  • Le MNT,ou Modèle Numérique de Terrain, est un ensemble de points 3D comprenant les informations altimétriques des éléments naturels d’un territoire.

  • Le MNS, ou Modèle Numérique de Surface, est un ensemble de points 3D du terrain naturel mais aussi de ce qui compose le sursol. Les données acquises sont classifiées selon leur appartenance : bâtiments, routes, eau, végétation, etc.

ORTHOMOSAÏQUE

Une orthomosaïque, ou orthophotographie, numérique est une image obtenue par traitement d’un cliché numérique dont la géométrie a été redressée de sorte que chaque point soit superposable à une carte plane qui lui correspond.

En d’autres termes, une orthophotographie correspond à un plan photographique pris à la verticale de tous les points qu’elle figure. Elle associe les qualités métriques du plan à la richesse d’informations photographiques.

 

Le produit qui en résulte est un document à l’échelle dont les perspectives ont été supprimées. Il s’apparente à un plan (ou une élévation) photographique et est utilisé dans de nombreux domaines allant de l’étude de grands territoires à l’analyse de microfissures.

L’orthomosaïque permet également d’englober l’intégralité de l’ouvrage étudié, tout en permettant de zoomer afin d’analyser les détails les plus fins. Elle peut être fournie à l’état brut ou faire l’objet d’une analyse approfondie.

 

RELEVÉS PHOTOGRAPHIQUE ET VIDÉOS

Grâce relevé photographique et aux orthomosaïques, il est possible de réaliser une inspection visuelle de l’intégralité d’un ouvrage avant d’y déployer des moyens complémentaires.

Exemple de la modélisation d'un éboulis de falaise / analyse relief 

-Levé photogrammétrique manuel-

-Modèle 3D numérique-

- Contrat d'assurance responsabilité civile professionnelle aviation à hauteur de 1 600 000€ -

- Numéro de contrat chez AIR COURTAGE : FRM0000001AV17A/DRO/1718 -

- SIRET : 840 727 960 00014 - TVA : FR 77 840727960 -

©tichodrone - tous droits reservés